Vous lisez

Confiance et estime de soi

Les champs de la sophrologie

Confiance et estime de soi

Confiance en soi

La confiance en soi est un sentiment d’assurance, d’aisance et de connaissance son potentiel. Celle-ci peut-être parfois remise en question par des situations ou évolutions diverses au cours de sa vie.

Le doute est nécessaire, mais quand il vous envahit, vous stresse, vous empêche de vous projeter : il est essentiel d’agir pour reprendre confiance en soi et oser être vous même.

La sophrologie vous permet de prendre du recul, d’augmenter votre potentiel, de changer votre rapport aux autres et de vous faire confiance.

Estime de soi

S’estimer c’est s’apprécier, c’est être en accord avec soi, pour soi, en soi. L’estime de soi est une évaluation que l’on fait de soi-même sur la perception de soi (physique et mentale), le respect de soi, l’acceptation de soi, les valeurs que l’on porte et bien-sûr la confiance en soi.

La Sophrologie va permettre de se détendre, de lâcher prise, d’accepter de s’occuper de soi et de laisser ses émotions s’exprimer. Elle amène à reconsidérer en douceur et à votre rythme une meilleure image de soi et de sa relation aux autres.